Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 13:02

9782714446480.jpgLes Moses sont une famille américaine de l'amérique profonde, famille chaleureuse et bruyante qui vit dans le "Deep South" dans les années 50.

Leur vie va être bouleversée par le suicide du père, une des filles mariée à un pasteur qui n'a plus d'église où prêcher, va venir habiter à la ferme familiale avec mari et enfants.

Les Moses tiennent une épicerie et un café qui ne ferme jamais d'où son nom "Moses never closes".

Parmi les trois enfants l'auteur s'attache à nous faire découvrir les états d'âme de Swan garçon manqué de onze ans qui  ne porte jamais de jupes et se lie d'amitié avec le fils du voisin Blade.

Mais pour le malheur de la famille Moses, le père de Blade est un sadique qui martyrise les chevaux et sa famille. Les Moses vont vouloir défendre et protèger Blade et c'est là que commencent tous leurs problèmes.

Il va falloir affronter ce terrible voisin, c'est l'occasion de se rassembler pour cette famille qui n'est pas exempte de rivalités en tous genres.

Le roman se lit d'une traite, les personnages hauts en couleurs sont sympathiques et l'intrigue monte en puissance jusqu'au final, un excellent moment de lecture,  pourquoi pas votre roman de l'été, un roman tout public de 15 à 85 ans ...et plus si affinités.....


Partager cet article
Repost0

commentaires