Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

 

Finalement on en fait "des tonnes" mais la rentrée c'est un vilain mot qui désigne une période pas si désagréable, souvenez-vous.... Les copains retrouvés, les cahiers neufs, la nouvelle maitresse etc... c'est plus tard que les choses se gâtent avec les devoirs, les contrôles,  toutes ces choses barbares inventées par les adultes pour faire de l'enfance et de l'adolescence une période que l'on souhaite quitter le plus rapidement possible pour s'empresser peu de temps après de la regretter....

Pour nous bibliothécaires et autres amateurs de littérature, la rentrée littéraire  est une période de surabondance, nous sommes comme un gourmand devant un buffet de dessert, il voudrait bien tout engloutir mais son estomac ne le lui permet pas. Alors nous devons choisir avec le risque de se tromper, de passer à côté du chef d'oeuvre de l'automne, une vraie prise de tête!!

Après quelques lectures effrénées depuis quatre semaines je suis rassurée, elle est belle cette rentrée littéraire, elle m'a value quelques coups de coeur dont je vous parlerai dans mes articles. Le premier je viens de le publier il s'agit du livre de Delphine de Vigan "Rien ne s'oppose à la nuit", j'espère que je vous donnerai envie de le lire car un livre de cette qualité mérite beaucoup de lecteurs.

 

La rentrée c'est aussi pour certains , les plus malins ceux qui partent quand les autres rentrent , un temps de vacances et à ce propos je souhaite un beau voyage à tous mes amis qui partent pour la Chine le 17 Septembre, profitez en bien et aux autres je dis "Bon courage", les vacances reviendront.

 

 

Mesquer, lundi 5 Septembre.5604189188_37b4dd56be.jpg

Partager cette page
Repost0