Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2011 2 26 /04 /avril /2011 15:50

9782714446473.jpg 

Il émane de ce roman un parfum "so british" qui ravira les amateurs du genre !

 

Ben et Laura ont été amants à la fin de leurs études, ils ont fait des rêves, échaffaudé des projets, et puis le destin, le grand méchant loup de cette histoire, en a décidé autrement.

 

Ils se retrouvent des années plus tard dans la même petite ville d'Angleterre, Ben est revenu pour quelques mois aider son jeune frère trisomique après le décès de leur mère, et Laura vit chez sa mère pour veiller sur elle. Cette originale et délicieuse vieille dame, qui a été un chercheur émérite en biologie, connait des pertes d'équilibre avec le grand âge, ce qui occasionne des chutes parfois cocasses, car elle est naturiste chez elle, la description de l'une de ses mésaventures dans un massif de fleurs vaut son pesant d'or.

 

Ben et Laura vont se retrouver, faire à nouveau des projets et puis.... toujours ce fichu destin ou hasard, appelez le comme vous voudrez.... mais je vous laisse découvrir vous -même ce qu'il leur réserve.

 

Patrick Gale écrit avec beaucoup de finesse et de sensibilité, il dépeint les sentiments humains, les liens familiaux avec un grand talent, en cela il me fait penser à Joanna Trollope autre écrivain anglais.

 

Ce roman fleure bon le thé earl grey, les sandwiches au concombre, et le parfum des roses dans un jardin anglais après le passage de la pluie....God save the Queen et son petit fils bien sûr...! 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Je ne peux résister au désir de faire part de mon enthousiasme pour "les trois lumières" de Claire Keegan : un roman poétique, tendre et nostalgique<br /> Cent pages merveilleuses où tout est suggéré!<br /> <br /> <br />
Répondre